Mission Broadway

spectacle jeune public à partir de 4 ans.. et jusqu’à 104 ans – 45′

Stupeur à Rainbow City !!! Léonard, un jeune arc en ciel impatient de patienter pour apparaître, disparaît. L’Inspecteur Broadway est envoyé pour résoudre l’enquête. Sa mission : Le trouver. Mais dans quelle direction ?! Ah ça par hasard…

Dans cette comédie musicale clownesque, Broadway nous embarque tous azimuts, au gré d’une panoplie façon Cartoon, dans un voyage aux rencontres insolites.

Au travers de chansons originales et étonnantes, ce spectacle clownesque réjouira petits et grands. L’Inspecteur Broadway est un personnage clownesque avec une expression corporelle et gestuelle inspirées du mime. Adaptée d’une écriture poético burlesque des chansons et de l’intrigue. En contraste, les différents tableaux et ambiances de son carnet de voyage sont autant d’instants magiques.

BROADWAY traverse sa jolie Mission avec une foi à toute épreuve malgré son incompétence phénoménale, le voyage nous amènera aux quatre coins du monde, et dans autant de directions que peut lui indiquer ses rimes et parfois même son swing !

De nombreux objets et personnages apparaissent d’un décor apparemment simple, et c’est tout un univers qui se déroule et vous entraine à la recherche de Léonard ; Ce jeune Arc-en-ciel porté disparu, tellement pas d’accord avec sa condition qu’il s’enfuit à l’autre bout du monde, énervé !

« Mission BROADWAY » est plus spécialement adapté pour un public entre 4 et 10 ans, il est pourtant aussi apprécié des parents grâce à ses références puisées dans le monde des adultes…

En bus, en Avion, en bateau et même sur un nuage, L’inspecteur BROADWAY est prêt à tout pour sauver Léonard, enfin… déjà le retrouver ! Et si toutefois il y a quelque chose qu’on ne comprend pas, on peut toujours appeler Mémé ; Elle sait tout sur tout et nous suit apparemment partout !

Mais qu’est-ce donc qu’un Arc-en-ciel finalement ? Car si nous voulons le faire rentrer à la maison, il faudra d’abord peut-être le comprendre…

Pour un public scolaire, un travail de vulgarisation scientifique (et philosophique) a été travaillé à l’intention des enseignants.

Spectacle Jeune public ou familiale – durée 45′
Mélanie ARNAUD – mise en scène Facundo DIAB
(avec la participation de Yan BERNARD à l’écriture)